0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Un vaccin thérapeutique pour la Myasthénie Grave (MG)

 

Soutenez-vous le développement du vaccin thérapeutique pour la Myasthénie Grave (MG)?

 

CuraVac a été créée par des patients pour des patients dans le but de développer un traitement sûr et efficace pour la myasthénie grave : le vaccin thérapeutique MG (CV-MG01).

Celui-ci, basé sur les découvertes du Professeur Blalock et son équipe de l’Université d’Alabama  (UAB), vise à reprogrammer spécifiquement et uniquement neutraliser les anticorps et les cellules du système immunitaire impliquées dans la MG.

Dans le cadre du projet Myasterix, soutenu par la Commission Européenne, les premiers essais chez l’humain terminés en septembre 2018 sont positifs et démontrent une excellente sécurité. L’équipe de développement prépare activement une étude clinique d’efficacité avec une version plus active du vaccin thérapeutique MG (CV-MG02).

Le questionnaire ci-après a pour objectif de déterminer si le seul traitement pour la myasthénie grave à visée curative en développement possède un réel intérêt dans le monde actuel.

Le nombre et la qualité de vos réponses seront pour CuraVac un formidable levier pour lever les dernières barrières financières afin de pouvoir préparer et conduire la phase 2 : les essais cliniques d’efficacité sur un groupe de 32 patients.

Nous, CuraVac, sommes conscients que la Myasthénie touche non seulement les malades mais également leurs proches (conjoint, parents, amis…). Nous vous remercions de diffuser largement ce questionnaire à vos proches afin que le nombre des réponses et leur qualité permettent de convaincre les différents partenaires (les scientifiques, les médecins, les politiques, les financiers, …) de l’intérêt que portent la communauté des patients et leur entourage à cette approche innovante de traitement.

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.